La réputation, risque n° 1 pour les entreprises selon Deloitte

Pubié le 26 octobre 2013   Par Groupe GVM   Catégories : Gestion d'enjeux

Le grand cabinet de services professionnels Deloitte a publié récemment un rapport tout à fait remarquable. Les résultats de l’enquête menée auprès de 300 dirigeants d’entreprise confirment ce que l’on sait depuis longtemps chez Groupe GVM : la réputation est devenue une notion si centrale dans la gestion des organisations qu’elle est aujourd’hui perçue par leurs dirigeants (et à juste raison !) comme le risque stratégique numéro 1.


Sans grande surprise, le vecteur de premier plan qui nourrit le risque réputationnel pour les entreprises sont les réseaux sociaux (47%) [réputation numérique (e-réputation)] et ce, bien avant l’informatique en nuage (cloud computing) ou les cyber attaques (36%).

Si vous souhaitez en apprendre plus, nous vous convions à lire le rapport en cliquant ici. Il vous est également possible de mesurer à quel point votre organisation est sensible au risque en répondant à un bref questionnaire.

Enfin, si vous pensez avoir besoin d’être accompagné sur les terrains mouvants de la réputation, y compris numérique, n’hésitez pas à communiquer avec nous.






Poster vos commentaires

PRÉCÉDENTSUIVANT

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

et recevez le meilleur de la gestion d’enjeux et des affaires publiques.

ABONNEZ-VOUS