Gestion de la réputation

Créer de la valeur économique en s’appuyant principalement sur le facteur de différenciation qu’est la réputation auprès des publics les plus immédiats (clients, employés, fournisseurs, actionnaires le cas échéant) ne suffit plus.

La création et la répartition de la valeur sociétale attendue de votre entreprise exigent des relations ouvertes, soutenues et ininterrompues avec vos parties prenantes (stakeholders), plus averties et revendicatrices que jamais.

Pour interagir avec elles, la réputation de votre entreprise s’avère plus que jamais une condition essentielle de sa crédibilité. Dans ce contexte relationnel, participatif et évolutif, les médias et réseaux sociaux sont incontournables. Vous devez vous demander non pas « si », mais « comment » votre entreprise doit s’y engager.

Si la méconnaissance de ces médias explique l’appréhension de beaucoup d’entreprises à leur égard, Pilote groupe-conseil est convaincu que le refus de les utiliser préjudicie à leur réputation numérique (e-reputation), condition essentielle de la crédibilité de votre entreprise.

Gestion d'enjeux

Un enjeu, c’est ce qu’une entreprise est susceptible de perdre ou de gagner en raison de son action ou de son inaction. Un enjeu mal ou non maîtrisé risque à tout moment de se transformer en crise…

Gestion de la réputation

Créer de la valeur économique en s’appuyant principalement sur le facteur de différenciation qu’est la réputation auprès des publics les plus immédiats (clients, employés, fournisseurs...

Acceptabilité sociale

Les parties prenantes d’une entreprise sont des particuliers ou des groupes ayant un intérêt plus ou moins direct dans ses activités ou ses projets, ou qui sont susceptibles d’être touchés…