Blogue

Catégories
Auteurs

GVM devient PILOTE groupe conseil et lance l’outil « Vrai Dialogue™ »

Publié le 21 octobre 2015   Par François Pilote   Catégories : Communiqué de presse

La direction de GVM annonce qu’elle poursuivra désormais ses activités sous la dénomination sociale Pilote groupe-conseil. La société, qui se spécialise principalement dans la gestion d’enjeux et les affaires publiques, a profité de l’annonce pour lancer Vrai DialogueMC, un outil de dialogue visant à permettre aux organisations d’obtenir l’acceptabilité sociale de leurs projets au Québec.


Lire la suite ›

L’ère numérique et le péril doxocrate [note de lecture]

Publié le 10 février 2015   Par Michel Corbeil   Catégories : Gestion d'enjeux, Gestion de la réputation

À l’heure où la glorification de l’actuel et de l’immédiateté réduit la durée à « une succession d’instants »1 et change « hier » en de l’histoire ancienne, il n’est pas inutile de retourner à certains textes dont le mérite n’est « pas tant [de] donner des idées que [de] donner à penser ».


Lire la suite ›

Énergie et parties prenantes : Groupe GVM sera présent à Londres

Publié le 16 octobre 2014   Par Groupe GVM   Catégories : Non classé, Gestion d'enjeux, Gestion de la réputation, Acceptabilité sociale

Tom Liacas, stratège en réputation numérique et partenaire de Groupe GVM, a de nouveau été invité à Londres cette semaine afin de donner une conférence.


Lire la suite ›

La fin des croisades

Publié le  2 juin 2014   Par Stéphane Perrault   Catégories : Non classé, Gestion de la réputation, Acceptabilité sociale

Les croisades? Oui, ces guerres médiévales menées par la papauté contre certaines religions ou croyances et qui devaient procurer des indulgences aux braves chevaliers qui les livraient.


Lire la suite ›

Éducation et Premières Nations : une nouvelle approche [note d'analyse]

Publié le 26 avril 2014   Par Gregory Kelley   Catégories : Non classé, Acceptabilité sociale

Le Premier ministre Stephen Harper a tenu une conférence de presse le 7 février dernier afin d’annoncer une réforme de l’éducation sur les territoires autochtones. Parmi les nombreux points à l’ordre du jour, se trouvaient entre autre la hausse des exigences relatives aux enseignants et de nouvelles mesures pour diminuer le taux d’absentéisme et pour accroitre le nombre de diplomation.


Lire la suite ›