Projet de loi 61 : 202 nouveaux projets pour relancer l’économie du Québec. Avez-vous toute l’information nécessaire ?

Published on June 8, 2020   By Pilote groupe-conseil   Categories Uncategorized

Claude-Éric Gagné
Spécialiste en affaires gouvernementales

Alors que la relance du Québec s’amorce, le gouvernement s’apprête à investir massivement dans des projets d’infrastructures. Les entreprises devront se positionner rapidement et avoir toute l’information en main si elles veulent participer à ces projets de relance. Claude-Éric Gagné, spécialiste en affaires gouvernementales et membre de notre équipe Sherpa, a analysé le projet de loi 61.

Le projet de loi 61 donne au gouvernement le pouvoir de désigner les projets d’infrastructure à accélérer.

Il contient notamment :

À noter qu’une disposition fait en sorte que « le gouvernement, un ministre, un organisme public ou toute autre personne ne peut être poursuivi en justice pour un acte accompli de bonne foi dans l’exercice de pouvoirs prévus par la présente loi».

Le projet de loi prolongerait également l’état d’urgence sanitaire indéfiniment, soit jusqu’à ce que le gouvernement décide d’y mettre fin.

Le projet de loi : https://bit.ly/2UnUF8O

À propos de Sherpa

Sherpa est une équipe ad hoc mise sur pied par Pilote groupe-conseil pour accompagner les entreprises et les aider à traverser cette crise historique et à en sortir plus fortes. Sherpa regroupe des professionnels chevronnés et aguerris en affaires gouvernementales, en affaires publiques, en gestion de crise ainsi qu’en médias sociaux.






Post Comment

PREVIOUSNEXT

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

to receive the best in issue and reputation management news

SUBSCRIBE