Pilote groupe-conseil lance son nouveau service Sherpa

La COVID-19 frappe les entreprises québécoises et canadiennes avec une virulence sans précédent. Pour s’en sortir, les organisations doivent réagir très rapidement afin de gérer le présent et, surtout, planifier leur relance.

Au cours des prochaines semaines, les communications stratégiques de votre organisation, et plus particulièrement vos relations avec les différents gouvernements, seront cruciales.

Pour vous permettre de relever ce défi très exigeant, Pilote groupe-conseil a mis sur pied une équipe dédiée pour accompagner et épauler les organisations comme la vôtre durant ces moments difficiles. Sherpa regroupe des conseillers chevronnés et aguerris qui pourront vous guider et vous aider à naviguer tout au long de cette crise historique et, ultimement, à en sortir gagnantes. Des spécialistes en affaires gouvernementales, en affaires publiques, en gestion de crise de même qu’en médias sociaux composent cette unité.

Tous les paliers de gouvernement ont déjà mis sur pied des programmes pour aider les entreprises à passer à travers la crise. Par la suite, ils investiront massivement dans l’économie avec un plan de relance. Dans ce contexte, les vastes et solides expériences cumulées au sein de Sherpa constituent un atout des plus précieux pour assurer l’efficacité de vos démarches auprès des différentes instances gouvernementales.

Pilote groupe-conseil et son équipe Sherpa vous seront d’une indéniable utilité dans ces trois champs d’activité spécifiques.

  1. Affaires gouvernementales
    Accompagnement et conseils stratégiques dans vos démarches avec les différents paliers de gouvernement (fédéral, provincial et municipal).
  2. Relations publiques, gestion de crise et gestion des médias sociaux
    En temps de crise, les relations publiques sont cruciales. À l’ère des médias sociaux et des fausses nouvelles (fake news), il est impératif de vous doter d’un plan robuste de gestion de crise, de relations avec la communauté et de relations publiques. Pour bien suivre ce qui se dit ou s’écrit dans les médias sociaux et pour identifier les principaux interlocuteurs, notre firme utilise le logiciel RADAR qu’elle a elle-même développé. Les données ainsi collectées permettent d’élaborer et de mettre en œuvre des stratégies médiatiques optimales (médias numériques, traditionnels et sociaux).
  3. Accompagnement stratégique
    La planification stratégique en temps de crise fait souvent la différence entre une sortie gagnante et un échec. Le positionnement de votre entreprise auprès des influenceurs, des décideurs, des gouvernements, des investisseurs ou des actionnaires requiert une stratégie étoffée. Les membres de l’équipe Sherpa cumulent de nombreuses années d’expérience à cet égard.

Vous pouvez compter sur nous.

François Pilote
514 823-7747
francois.pilote@piloteconseil.com

Dany Renauld
514 214-6877
drenauld@piloteconseil.com






À suivre sur le blogue

Votre organisation est-elle prête pour un BAPE virtuel?

La crise de la COVID-19 a obligé les organisations privées et publiques à accélérer leur transformation numérique afin de poursuivre leurs activités dans un contexte qui s’est métamorphosé du jour au lendemain. C’est le cas du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) qui a repris ses activités de participation publique de manière virtuelle. Voici une analyse de deux membres de notre équipe SHERPA : Samanta Penaloza, stratège en communication chez Pilote groupe-conseil ainsi que Jean Chartrand, formateur et conseiller principal.

Lire la suite ›
Certaines organisations font l’avenir; d’autres le subissent. Qu’en est-il de la vôtre?

Comme toute crise majeure, la pandémie actuelle provoquée par la COVID-19 force l’ensemble de la société à reconnaître que beaucoup de choses longtemps tenues pour acquises ne le sont pas et, surtout, à comprendre que l’après-crise doit être abordée avec de nouvelles façons de penser, de voir, de faire ou d’agir.

Lire la suite ›
Projet de loi 61 : 202 nouveaux projets pour relancer l’économie du Québec. Avez-vous toute l’information nécessaire ?

Alors que la relance du Québec s’amorce, le gouvernement s’apprête à investir massivement dans des projets d’infrastructures. Les entreprises devront se positionner rapidement et avoir toute l’information en main si elles veulent participer à ces projets de relance. Claude-Éric Gagné, spécialiste en affaires gouvernementales et membre de notre équipe Sherpa, a analysé le projet de loi 61.

Lire la suite ›