Pilote Acceptabilité sociale nouveau module de Pilote groupe-conseil


Montréal, le 26 avril 2022 – Compte tenu de l’ampleur croissante des mandats en acceptabilité sociale qu’elle se voit confier, la firme Pilote groupe-conseil (Pilote) profite de sa 20e année d’activités professionnelles dans le domaine pour mettre sur pied une unité commerciale dédiée exclusivement à cet élément fondamental de la gestion contemporaine.

Pilote Acceptabilité sociale consacre la vaste et solide expertise d’une équipe de professionnel.le.s chevronné.e.s qui maîtrisent les rouages d’une démarche devenue incontournable dans la réalisation de tout projet et confirme du coup la position de leader d’un pionnier de l’acceptabilité sociale. Dès ses débuts, la firme s’est employée à développer une méthode de travail et un processus pour ses propres fins qui lui ont permis de structurer une démarche innovante et fructueuse qui va beaucoup plus loin qu’une simple opération de communication ou de relations publiques.

Les experts de Pilote ont ainsi développé Vrai dialogueMC, une approche inédite et éprouvée qui est centrée sur la mobilisation et l’engagement des parties prenantes. Cette façon de faire unique met aussi à contribution la technologie grâce à deux (2) outils avant-gardistes et efficaces qui ont été conçus et perfectionnés eux aussi par l’équipe de Pilote. Agora et Radar sont en effet des solutions performantes d’interactions avec les communautés et de suivi auprès des parties prenantes.

« J’ai le plaisir d’annoncer que, pour cette nouvelle étape, le rôle de Mathieu Pelletier, notre vice-président, Acceptabilité sociale et Relations avec les communautés, devient central, car il assume désormais la direction de notre équipe d’experts tant sur le plan de la gestion des mandats que sur celui du développement de nos services et de nos solutions », souligne François Pilote, président fondateur de Pilote groupe-conseil qui continue à assurer l’accompagnement stratégique de plusieurs clients et à voir au développement des affaires de la firme.

De son côté, Mathieu Pelletier précise que « les démarches d’acceptabilité sociale ont énormément évolué depuis mes débuts dans cette sphère d’activité, il y a 15 ans. Les solutions que nous proposons ont fait leurs preuves auprès de nos clients et s’avèrent d’une grande d’aide à la prise de décision ».


Précédent
Précédent

Étude de cas : Aéroport Montréal –Saint-Hubert (YHU)